Détails
Indications thérapeutiques et espèces de destination: Traitement des infestations par les parasites adultes suivants : Toxocara canis et cati, Toxocara leonina chez le chat et le chien. Propriétés: La pipérazine est active contre les ascaris, principaux vers des chiots et chatons. Elle agit en induisant une paralysie des vers qui sont ensuite éliminés passivement. La pipérazine est particulièrement bien tolérée par les très jeunes animaux et fait d'OPOVERMIFUGE P un vermifuge idéal pour les premières vermifugations des jeunes animaux dès l'âge de 15 jours.
Conseils du Pharmacien
Voie et mode d'administration: Voie orale. La prise se fait de préférence le matin à jeun, trois jours de suite en faisant avaler la quantité nécessaire dans une cuillère ou à l'aide d'une seringue.
Posologie: 80 à 100 mg de pipérazine par kg de poids corporel, soit 4-5 ml de solution par kg, deux fois à 12 ou 24 heures d'intervalle. A renouveler chez les chiots et chatons 3 à 4 semaines après.
Précautions et recommandations d'emploi: Ne jamais dépasser 40 ml par animal. Le traitement peut être réalisé chez les chiots et chatons dès l'âge de 15 jours. Donner quelques heures après l'administration du sirop un quart de la ration alimentaire, le reste de la ration étant distribué le soir.
Contre-indications: Aucune.
Effets secondaires: Des cas de vomissements et de coliques peuvent apparaître chez le jeune et sont sans conséquence pour l'animal.
Flacon de 200 ml.